London #2

In the beginning of March last year, while I was living in Galway, me and two friends went to London for a few days. One thing I do miss (amongst others) from last year is the easiness of going to the UK for the weekend.

Au début du mois de mars l’année dernière, alors que je vivais à Galway, je suis allée avec deux amies à Londres pour quelques jours. Si il y a bien une chose qui me manque (parmi bien d’autres) c’est la facilité avec laquelle on pouvait se rendre au Royaume-Uni pour le week-end !

I thought I had put those pictures up a while ago, but turns out I have many left ! Those three days in London were marvellous, the first one being so sunny it was almost too hot compared to what we had expected, but the second day reminded us we were indeed in the UK. Rain O Rain ! Yet we saw many new things and enjoyed the so lovely weather on the first day. London is really one of those cities where you always have something to discover !

Je pensais avoir publié ces photos depuis un moment, mais j’ai récemment réalisé qu’il me restait un bon petit paquet de photos en stock ! Ces trois jours à Londres avaient vraiment été sympa, le premier jour nous avions eu droit à un temps incroyable pour ce début du mois de mars. Mais le lendemain la météo anglaise était bien au rendez-vous, des cordes, des sceaux même ! Pourtant ces quelques jours furent la découverte de nombreux nouveaux endroits et la météo était presque miraculeuse le premier jour – quand on voyage dans des pays comme le Royaume-Uni ou l’Irlande la météo devient un facteur tellement décisif de nos explorations ! Ce que j’aime avec Londres c’est qu’il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir !

london
In front of Borough Market

Amongst the things I discovered on this last London visit, was Borough Market. I’m honestly in love with the place, no exageration. I’m the kind of person who LOVE markets in general but really this one was one of the best I  have visited if not the best. We ended up buying a few randomly chosen fresh stuff for lunch. It’s aparently one of the oldest market in London, its setting makes the place special, this old building kinda wharehouse, right next to London Bridge railway if not under it. There were many various stalls, foodwise, I was happy to even find a producer from the Isle of Wight – where I was an au pair ! I could have wandered there for hours, actually I may have.

london-2

Un des endroits que j’ai pu découvrir lors de cette dernière visite à Londres est le marché de Borough Market. Je suis sérieusement tombé sous le charme de l’endroit, je suis déjà le genre de personne à adorer les marchés, mais celui-ci était l’un des meilleurs marchés que j’ai pu visiter, si ce n’est le meilleur. Nous en avons profité pour acheter des produits frais un peu au hasard pour notre déjeuner. Borough Market est l’un des plus vieux marchés de Londres, son cadre rend le lieu vraiment spécial, un vieux bâtiment, une sorte de hangar, ou vieille usine, juste à côté de la ligne de train du London Bridge, voir même sous cette ligne ! Il y avait tout un tas de stands, plutôt alimentaires, j’étais surprise de même y trouver l’étalage d’un producteur de l’Île de Wight – où j’étais au pair ! Je pourrais passer des heures dans un tel endroit !

london-9
Yes I konw…

On our way we made several must seen places like London Bridge, the Tower of London, we even took a ride (a ride ? anyway we went on a boat) on the Thames ! It was completely by chance that we arrived at the dock where the boats made “tours” of the Thames river, we took it from the Tower of London to Canary Wharfs.

london-13

Nous avons pu faire quelques classiques de Londres, London Bridge, la Tower of London, d’où nous avons embarquer sur la Tamise par le plus grand des hasards ! Le bateau nous a mené jusqu’aux Canary Wharfs.

london-18
My favourite !

Then we made it to Shoreditch, an area I really wanted to see, its street art was the most striking I’d say.

Puis nous sommes allé jusqu’à Shoreditch, c’est un endroit dont j’avais beaucoup entendu parler et que je voulais vraiment. Le street art de ce quartier vaut le détour.

After that : Camden ! I got to say it’s the food market and coffee shops that I enjoy the most there, and that lock area of course.

london-28

Ensuite nous sommes arrivées à Camden ! C’est le petit marché de street food et les cafés que je préfère là-bas, ce petit coin avec sa jolie écluse.

We finished the day at Nothing Hill, its famous coloured houses, and stalls, though we missed those giving that we arrived late. Yet there were many nice bookshops and shops.

Nous avons terminé la journée à Nothing Hill avec ses fameuses maisons colorées, malheureusement les fameux stands avaient déjà fini leur journée lorsque nous sommes arrivées, mais il y avait de nombreuses librairies et boutiques top !

I’ll leave you with those London classics, St Paul’s Cathedral, the Millenium Bridge, Trafalgar Square, St James Park and Big Ben. I hope you enjoyed taking a stroll in London this time 🙂

Voici encore quelques classiques de Londres :  la Cathédrale St Paul, le Millenium Bridge, Trafalgar Square, St James Park et Big Ben. J’espère que cette petite balade dans Londres vous a plu ! 🙂