Dublin

An easily accessible destination from Galway is Dublin. The city is definitely not the largest capital in the world, but it is a very nice one ! Each time I went to Dublin I came back willing to discover more of this city, and I try to do so each time I go there.

Une destination facile (et rapide !) d’accès de Galway est Dublin. Ça n’est peut-être pas la plus grande des capitales mais c’est certainement une ville très sympa. Chaque fois que je vais à Dublin je pars avec l’envie d’en voir un peu plus, alors j’essaye de découvrir cette ville chaque fois un peu plus.

Dublin 05

Most capitals seem to be crossed by a river, la Seine in Paris, the numerous and so famous canals of Amsterdam, the Thames in London… Here in Dublin, the capital is crossed  by the River Liffey and it makes it even more enjoyable; have a stroll alongside, see the different view from each of the bridges, by day or night… I feel like a river really makes a difference in a city, it gives it a shape, a sense and such a good landmark.

Dublin 06

J’ai l’impression que la plupart des capitales sont traversées par une rivière, la Seine à Paris, les nombreux et très célèbres canaux à Amsterdam, la Tamise à Londres… À Dublin c’est la rivière Liffey qui la traverse, et comme toutes capitales que je connais et j’apprécie je trouve que la rivière y joue un rôle. C’est plutôt agréable de pouvoir se balader le long d’une rivière dans une ville souvent agitée, la voir de différentes manières sur chacun de ses ponts, de jour ou de nuit. Ces rivières, ou canaux, donne vraiment un sens aux villes qu’elles traversent, et personnellement elles me servent toujours de point de repère !

A must seen in Dublin is of course Trinity College with the Campanile as its most famous landmark, I have seen that bell tower so many times now ! Its library is also famous, especially for having the books of Kells among its books.

Passage obligé à Dublin : Trinity College et le Campanile, emblème de l’endroit. Sa bibliothèque est aussi très connue notamment pour avoir le Livre de Kells parmi sa collection.

On my first weekend in Dublin, while living here, I stayed at a friend’s place. She lives in a lovely area in South Dublin, it is very close to the old village of Ranelagh which I guess used to be outside of Dublin. I found the area really nice, there are lots of red bricked houses following one another and the streets are ponctuated with rows of trees. Ranelagh was a lovely discovery, it is one main street, where I discovered lovely cafés and bookshops.

Lors de mon premier weekend à Dublin depuis que je vis ici, j’avais passé la nuit chez une amie. Elle habite dans Dublin Sud, tout proche d’un ancien village du nom de Ranelagh, autrefois village à l’extérieur de Dublin il en fait désormais partie. Ce quartier est vraiment très sympa, les rues sont une enfilade de maisons à briques rouges, le long desquelles s’enchaînent des rangées d’arbres. Ranelagh est constituée d’une rue principale où j’ai découvert des cafés et librairies très sympa.

Dublin 11
St Stephen’s Park

There’s a few parks in Dublin city, the most famous of them being St Stephen’s Park, it is such a nice place to have a walk, or to take a break from the city. I also really like the small park next to St Patrick’s Cathedral.

Il y a quelques parcs à Dublin, le plus célèbre d’entre eux en centre-ville est sûrement St Stephen’s Park, c’est l’endroit parfait pour une balade et faire une pause en ville. J’aime beaucoup le petit parc de la Cathédrale Saint Patrick, il est aussi très agréable !

Here it is guys my small review of Dublin and the few places I really like there, actually there are many more of them but I’ll show you that in a later article !

Last week we were the 29 of February, Leap Year Day ! In Ireland there is a very old tradition that says that women can propose to men on that day, not that today we, girls, really need that particular day, but I find this tradition so lovely I wanted to share it with you : )

Et voilà un petit article sur les endroits que j’apprécie à Dublin, il y en a bien d’autres mais je vous partagerai tout ça dans un autre article plus tard !

Lundi dernier nous étions le 29 février, ce jour qui n’arrive que tous les 4 ans ! Ici en Irlande il y a une très ancienne tradition qui dit que en ce jour les femmes peuvent demander les hommes en mariage, bien qu’aujourd’hui on ait pas vraiment besoin d’un jour en particulier, je trouve que c’est tradition plutôt choue alors je voulais la partager avec vous  : )

A bientôt !

Amandine

One thought on “Dublin

Leave a Reply

