Homeward bound – London #1

Let me start by apologizing because I last posted an article something like 5 weeks ago and this present article should have actually been posted 3 weeks ago but I was home too busy (and too lazy) to take time to post it. I chose this title “homeward bound” because in this article I share with you the pictures I took before leaving for France.

Je voudrais commencer par m’excuser de ne pas avoir publié d’article depuis environ 5 semaines ! Cet article aurait dû être publié il y a 3 semaines, mais étant rentrée chez moi j’étais trop occupée (et trop paresseuse) pour prendre le temps de le faire. Ce titre “homeward bound” pourrait être traduit par “sur le chemin du retour”, je l’ai choisi car dans cet article je partage les quelques photos que j’ai pris avant mon retour en France.

During my very long Christmas break, just before going back to France, I had the chance to enjoy England for a week, to do my last Christmas shopping and to welcome my best friend visiting me in Galway. A few weeks really well spent !

Durant les premières semaines de mes très longues vacances de Noël, j’ai passé une semaine en Angleterre, terminé mes achats de Noël et j’ai accueilli ma meilleure amie quelques jours à Galway. Quelques semaines bien utilisées !

England – L’Angleterre

I went to visit my best friend from university who is an assistant in Coventry, Manon, straight when I finished giving classes at university.
We had made quite a couple of good plans for this week, from going to London for a day, seeing some youtubers, visiting Birmingham’s Christmas market, going to Kodaline concert. It was a wicked week. I won’t write a whole lot of a deal about it I’ll just let you discover it through a few pictures.

J’ai rendu visite à Manon, ma meilleure amie de l’université, dès que j’ai eu terminé de donner cours. Manon est assistante dans une école primaire et un collège à Coventry. Nous avions planifié nombres de choses sympas à faire pour cette semaine, comme aller à Londres durant une journée, voir des youtubers, visiter le marché de Noël de Birmingham, et aller voir Kodaline en concert. C’était une semaine dingue ! Je ne vais écrire tout un roman sur cette semaine mais je vais vous laisser la découvrir à travers quelques photos.

London – Londres

Homeward bound London (3)

London is such a magnificient city, I would love to spend more time there, to be able to explore it and experience it. It was the third time I went there and I liked how now I felt like I “knew” the city. I certainly know nothing about it compared to Londoners but still it was a good feeling and I’d like to really be able to say that I do know London !

Homeward bound London (7)
Trafalgar Square
Homeward bound London (8)
Trafalgar Square

Londres est une ville fantastique, j’adore vraiment cette ville et j’aimerais pouvoir en faire vraiment l’expérience, vivre the London way pour quelques temps – même si c’est très court car je sais que je ne supporterais sans doute pas la rat race d’une si grande ville. Après y être aller trois fois, j’avais l’impression de connaître cette ville, même si je n’en connais certainement que très peu, c’était une impression agréable !

Homeward bound London (10)
Covent Garden

I’ll soon do another article about London to show you the other couple of pictures I have from there.

Je ferai bientôt un nouvel article sur Londres pour vous montrer les quelques autres photos que j’ai prises là-bas.

Homeward bound London (20)

Galway at Christmas – Galway sous les lumières de Noël

Galway’s Christmas decorations were up from around the 21st of November and it’s only during my last week being in Galway that I realised I took no picture of it ! When I came back from England the weather was quite awful in Galway but I manage to take a couple of them between two showers.

Homeward bound Galway (11)

Les décorations de Noël de Galway ont été installées autour du 21 novembre et c’est seulement durant ma dernière semaine à Galway que j’ai réalisé que je ne les avais toujours pas prises en photos ! Lorsque je suis revenue d’Angleterre, le temps n’a pas été très favorable mais j’ai réussi à prendre quelques photos !

Homeward bound Galway (3)

Mais surtout en ce début janvier je vous souhaite à tous une très bonne année 2016, happy new year ! 🙂

Amandine

Leave a Reply

