Galway #1

This time I thought I would show you where I live at the moment. Galway is such a wonderful city. It is so colourful and beautiful, the atmosphere here is really particuliar. The city always seems to be so alive, there are always people wandering in the streets. There is so much to capture here I surely don’t have as much as I would like to show you, and there won’t be enough of one article !

Il est temps je pense que je vous fasse découvrir le petit bout d’Irlande où je vis en ce moment, Galway. C’est vraiment une ville magnifique, très colorée, plutôt médiévale, et l’ambiance y est vraiment particulière. Vous trouverez toujours des gens dans la rue, presque à chaque heure du jour et de la nuit. Il y a tellement de choses à capturer que je ne pourrais vous montrer tout ce que je veux, surtout pas en un article ! Alors voici le début d’un certain nombre d’articles sur Galway.

Here every Saturday there is a rather small but lovely food and craft market, near St Nicholas’ church. This little market is really a moment I enjoy every week, and I am always so sad to miss when I go for a trip on weekends. You can find everything there. From the French fisherman stall, to local and organic veg and a number of various stalls selling cakes, olives, cheese, jellewery, potery etc.

Tous les samedis, autour de l’église St Nicolas se déroule un petit marché de nourriture mais aussi de produits artisanaux locaux. J’adore y passer le samedi et acheter les produits locaux, je dois dire que je suis toujours très déçue de devoir le louper quand je pars en weekend ! On trouve vraiment de tout sur ce petit marché, du poissonnier français aux vendeurs de légumes bio et locaux, en passant par tout un nombre de stands vendant fromages, olives, gâteaux, bijoux, poterie etc.

French fisherman
French fisherman
Galway market (2)
Tart & co stall

Galway market (3)

Galway market (4)

Vegetables stalls

Galway market (6)

Galway market (7)

Galway market (8)

Galway market (9)

This stall is actually where I get my vegetables from, really nice and fresh and local products !

Galway market (10)

Galway is so enjoyable just to take a stroll around. From August to a few weeks ago the weather was quite helping as well, which it is not anymore… Yet the city is so lovely day and night, and there are always buskers playing along the streets !

Galway est très sympa même pour simplement se balader. De mon arrivée à il y a quelques semaines il a même fait très beau – oui du soleil ! Mais ça n’est plus vraiment le cas… Pourtant la ville reste adorable le jour comme la nuit, et il y a toujours des personnes qui jouent dans les rues !

Buskers (4)Buskers (3)Buskers (2)Buskers (1)

Buskers (5)
Even the youngest busk in the streets !

I hope you’ve enjoyed those few pictures of Galway, have you ever been to Galway ? Like & share ; )

J’espère que vous avez aimé ces quelques photos de Galway ! Partagez votre expérience si vous êtes déjà venu à Galway 🙂 

Amandine

One thought on “Galway #1

  1. Super! J’adooooore ce type de marché type “village”, je ne me fatigue pas de le dire! Merci pour le partage des photos pleines de couleur, c’est vrai que c’est l’époque des potirons. Moi ici à Nairobi avec notre printemps éternel, je continue de faire des soupes comme une folle tellement l’automne me manque.
    J’ai visité Galway un mois d’août d’il y a une dizaine d’années et j’en garde un souvenir presque “cosy”, la région est juste magnifique.et je suis tombée amoureuse du Soda bread. Merci de me rappeler des beaux souvenirs 😉

Leave a Reply

