My big adventure

On the 20th of August this year, I flew from Nantes to Dublin to then arrive to Galway.

As I mentionned before I studied the English language at university. At school English was one of my favorite subjects. I always chose the option which enabled me to have as much English as I could. And I have known I wanted to go and live abroad at some point during my studies for a long time.

When I started my final year of licence in France, this point was about to come and I had to decide where I wanted to go and what I should do. The where was quite obvious, I have always had a thing for Ireland, and the how was clear as well, I would teach French.

To make a long story short I ended up being chosen by my teachers to be the French language assistant that they’ll send to the University of Galway as they send one each year. An adventure was to begin…!

And you, did you travel for your studies ? For a break ? Where have you been ? Leave a comment !

Amandine


Ce 20 août dernier, j’arrivais à Dublin depuis Nantes, direction Galway.

Comme j’ai pu le dire dans un article précédemment j’ai étudié l’anglais à la fac. L’anglais a toujours été une de mes matières préférées. J’ai toujours choisi les options, sections etc. qui me permettaient d’avoir plus d’anglais. Et depuis des années je savais que je partirai vivre à l’étranger pendant mes études.

Lors de ma dernière année de licence, il était temps de décider comment j’allais pouvoir réaliser cette expérience. Je savais que je voulais aller en Irlande, j’ai toujours adoré ce pays, et la meilleur occasion pour moi de travailler à l’étranger était d’enseigner le français.

Pour faire court j’ai été choisi par mon université pour partir comme lectrice à l’université de Galway, toute une aventure qui allait bientôt commencer…!

Et toi ? As-tu voyagé pour tes études ? Pour faire une pause ? Où as-tu été ? Laisse un commentaire !

Amandine

picture : Galway bay, view on Long walk.

2 thoughts on “My big adventure

  1. Je m’y retrouve dans ton parcours…. sauf que partie en Ecosse, je suis tombée sur le charme d’un français… et après 15 à Paris nous avons fini ensemble au Kenya. Profite bien de ton intégration et de l’expatriation qui est une expérience, certainement pas facile, mais tellement enrichissante.

Leave a Reply

